Consultez l'agenda

jeudi 16 avril 2020

samedi 18 avril 2020

samedi 25 avril 2020

dimanche 26 avril 2020

samedi 16 mai 2020

Contactez-moi

Pour tout renseignement, contactez moi

Véronique Heynen-Rademakers

+32 (0) 474 38 71 60

29, rue Marianne
1180 - Uccle
Belgique

info@fleurdebach.be

Fleur de Bach

Pour les formations en Néerlandais
De Walnoot

Livre d'or

  • Un grand merci à Christine pour cette formation n [...]
    19 juin 2019 de Valérie
  • Un tout grand merci à Christine Doms qui nous a i [...]
    8 août 2018 de Anne
  • Dès que j'ai su que Véronique proposait la premi [...]
    2 févr. 2018 de Boris
  • Je viens de terminer le Niveau 1 avec Christine Me [...]
    11 déc. 2017 de Emeline, sage-femme
  • J'ai suivi la formation Niveau 1 à Mons avec Chri [...]
    22 août 2017 de Nathalie

Introduction à la Permaculture - 2 jours

Une introduction à la permaculture, ce sont 2 jours enthousiasmants de découverte et de pratique des bases de ce qui fait cette culture de la permanence. 2 jours où vous partagerez vos points de vue et en adopterez de nouveaux, sur votre jardin mais pas seulement. 2 jours pour commencer, ou pour accélérer, votre transition vers un mode de vie bas carbone Formateur : Rare en Belgique, Benjamin Huet, ancien enseignant de Sciences de la Vie et de la Terre certifié de l’Education Nationale Française, est certifié en permaculture par Steve Read. Il fut formé aux techniques d’enseignements facilités de, et par, Robina McCurdy . Il fut assistant de cours de plusieurs cours certifiés de l’Université Populaire de Permaculture et animateur de Radio Permaculture. Permaculteur à tendance urbaine, il porte la transition de son lieu de vie dans le Sud Est de la France et est à l’initiative de projets en ce même sens dans son quartier. Il dispense cet atelier depuis 5 ans, généralement 2 à 3 fois par an.
  • Prix
  • 100 €
  • Prix Professionnel
  • 100 €

Horaires : 1 session de 2 jours

  • Le samedi 18 avril 2020 de 9:00 à 18:00
    Le dimanche 19 avril 2020 de 9:00 à 17:30

Programme :  Le premier jour, reconnu comme particulièrement dense sous son dehors convivial, sera celui de la prise en main, en lien avec le terrain, des idées, principes, pour changer votre regard sur les éléments du jardin, de votre cadre de vie pour en tirer le meilleur parti:
• Découvrir les principes de base de la permaculture.
• Discerner et récolter les informations pertinentes pour planifier votre changement de méthode.
• Réaliser facilement une analyse de son sol.
• Associer les plantes entre elles, mais pas seulement.
Le 2e, intensément pratique, sera le jour de la réalisation d’un premier design et d’un petit chantier au jardin :
• Découvrir les différentes organisations possibles de potager.
• Faire un plan de son jardin correspondant à ses propres besoins et aspirations.
• Quelques notions de permaculture urbaine.
• Appréhender la technique mise en œuvre au cours du chantier (Généralement, la plate-bande en lasagne, très utile pour démarrer un potager.)
Au cours des ateliers, de nombreuses techniques issues du mode de pensée permaculturel sont présentées (Spirale aromatique, tracteur à poule, jardin en trou de serrure, jardin-forêt, mandala…) et une sélection d’ouvrages de références, utilisés aux cours des exercices, sont à disposition. Un livret original de 22 pages en couleurs reprend les contenus théoriques afin que la formation puisse être axée sur la pratique.
Cet atelier est reconnu par l’Université Populaire de Permaculture comme la première étape du cursus de certification en permaculture et du cursus professionnel de designer en permaculture.
Public : Personnes de 16 ans et plus. Pas de pré-requis particuliers. Si vous pratiquez en autodidacte, livres et vidéos à l’appui, depuis plusieurs années, ce stage formalisera des choses mais vous semblera simple. Car c’est le cas. Il est accessible à tous et toutes, donnant à chacun et chacune les bases nécessaires pour ses propres explorations.

Formateur

Huet-Gelao, Benjamin
http://www.gelao.fr
Formateur : Rare en Belgique, Benjamin Huet, est hypnothérapeute depuis 2008. Il pratique et enseigne par ailleurs le théâtre d’improvisation depuis 2001. Il concilie la décontraction et l’exigence permanente de qualité dans un approche novatrice de l’entraînement des thérapeutes. Formé par Olivier Lockert, il est intervenu avec ce module dans la formation professionnelle des hypnothérapeutes de l’IFHE, le leader européen en ce qui concerne l’évolution de l’hypnose aujourd’hui.

Lieu

Uccle - V. Heynen-Rademakers
Rue Marianne 29
1180 Uccle
Belgique

http://www.fleurdebach.be

Près du rond-point Winston Churchill et de la place Vanderkindere